Aubameyang
Conseils Paris

La sélection paris du 13-14 mars 2021

Nouveau week-end chargé pour les différents championnats européens, où la dernière ligne droite a commencé. En France, Monaco et Lille s’affrontent dans le haut du tableau. En Angleterre, le derby Londonien animera la journée, tandis que celui de Séville enflammera l’Espagne. Et en Allemagne, le Bayern et Leipzig continuent leur duel à distance.

Voici nos conseils pour parier, et les choix de nos 2 experts.

[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]


France / Ligue 1 / Journée 29

Monaco – Lille (Dimanche, 17h05)

La Ligue 1 est très serrée et va se jouer dans les confrontations directes entre les prétendants au titre. Leader du championnat, Lille se déplace à Monaco, qui pointe à la 4ème place et à 7 points. Des Monégasques qui ont commis un faux pas il y a 2 semaines face à Strasbourg. Pour le club du Nord, le jeu est poussif en ce moment, mais les résultats continuent d’être positifs, à l’image du succès face à Marseille.

  • Le choix de Pierre : Lille ou Nul @ 1.48
  • Le choix de Damien : Plus de 2.5 buts dans le match @ 1.98

[Indice de confiance de Monaco : 88/100]

[Indice de confiance du Lille : 92/100]

PSG – Nantes (Dimanche, 21h)

Oui le match retour de Ligue des Champions face à Barcelone était compliqué, mais (grâce à un grand Keylor Navas) le PSG s’est qualifié. Un succès qui sera peut-être un déclic psychologique pour cette équipe, et qui va découler sur un jeu plus détendu et plaisant. Les Parisiens ne devraient pas être trop inquiétés par Nantes ce week-end. Les Canaris sont dans la zone rouge et devraient donc y rester.

  • Le choix de Pierre : PSG @ 1.19
  • Le choix de Damien :  PSG gagne et Mbappe marque @ 1.90

[Indice de confiance du PSG : 90/100]


Angleterre / Premier League / Journée 28

Leeds – Chelsea (Samedi, 13h30)

Plus spectaculaire que réellement performante, l’équipe coachée par Marcelo Bielsa peut toujours surprendre et sortir un gros match. Cependant, la période est compliquée, avec 1 seule victoire sur les 5 derniers matchs. Dans le ventre mou du championnat, Leeds n’a plus grand-chose à jouer, l’Europe étant déjà hors de portée. Du côté de Chelsea, toujours pas de défaite pour Thomas Tuchel depuis son arrivée à Londres. Les Blues ont confirmé leur solidité face à des adversaires de poids récemment, avec notamment des victoires à Madrid et à Liverpool.  

  • Le choix de Pierre : Chelsea ou Nul @ 1.18
  • Le choix de Damien : Chelsea @ 1.76

[Indice de confiance de Chelsea : 85/100]

Arsenal – Tottenham (Dimanche, 17h30)

Le derby de Londres n’aura pas d’incidence sur la course au titre, car les deux équipes sont larguées, mais il reste un match clé pour les 2 équipes et leurs supporters. Arsenal végète toujours en milieu de classement, mais les résultats sont plutôt encourageants ces dernières semaines. Les Gunners ont ainsi battu Leicester à l’extérieur (1-3) et ils viennent de gagner sur le même score sur le terrain de l’Olympiakos en Europa League. Une compétition qui plaît bien à Tottenham également, vainqueur de Zagreb jeudi. Les Spurs ont aussi profité d’un calendrier avantageux en Premier League pour enchainer 3 victoires. Actuellement 7ème du classement, ils doivent enchaîner s’ils veulent retrouver une position d’Européen.

  • Le choix de Pierre : Tottenham ou Nul @ 1.46
  • Le choix de Damien : Buteur chance double : Aubameyang/Kane @ 1.56

[Indice de confiance d’Arsenal : 67/100]

[Indice de confiance de Tottenham : 77/100]


Manchester United – West Ham (Dimanche, 20h15)

Les Red Devils ont pris goût aux matchs nuls. 7 des 12 derniers matchs de l’équipe ont en effet terminé sans vainqueur, et à chaque fois sur les scores de 0-0 ou 1-1. Certes, Manchester ne perd pas, mais ils abandonnent des points en route régulièrement. Au milieu de ces matchs nuls, il y a quand cette superbe victoire face à City dans le derby du week-end dernier. Un succès qui a mis fin à une série historique du rival. Attention à West Ham, qui occupe actuellement la 5ème position du classement de PL, et qui veut s’accrocher à cette place qualificative pour une Coupe d’Europe. Les seules défaites des Hammers sont subies face aux « gros ».

  • Le choix de Pierre : Manchester United ou Nul @ 1.20
  • Le choix de Damien : Manchester United ou Nul @ 1.20

[Indice de confiance de Manchester United : 82/100]


Espagne / Liga / Journée 27

Real Madrid – Elche (Samedi, 16h15)

Longtemps menés par l’Atletico le week-end dernier, les Merengue ont réussi à arracher un match nul grâce à Karim Benzema. Avec 8 points de retards sur le rival, le Real Madrid garde un petit espoir dans la course au titre, sachant que Barcelone est intercalé. Elche vient de surprendre le FC Séville lors de la dernière journée, et le Real a déjà perdu des points face à des « petits ». Mais à quelques jours d’un autre match important, face à l’Atalanta en Ligue des Champions, les joueurs de Zidane voudront prendre confiance.

  • Le choix de Pierre : Real Madrid ou Nul @ 1.04
  • Le choix de Damien : Real Madrid avec au moins 2 buts d’écart @ 1.57

[Indice de confiance du Real Madrid : 83/100]

FC Séville – Betis Séville (Dimanche, 21h)

Jour de derby à Séville, avec un match qui s’annonce passionnant. Les situations actuelles des 2 clubs sont en effet très différentes. Le FC Séville, très séduisant depuis le début de saison, connaît un gros passage à vide. Physiquement dans le dur, ils restent sur 4 matchs sans victoire, dont 3 défaites. Dans le même temps, le Betis reste sur 4 victoires consécutives, qui ont permis une remontée à la 6ème place du classement. A ce jour, seuls 6 points séparent les deux équipes. Avec un succès sur le rival, le Betis serait plus que jamais dans la course à l’Europe.

  • Le choix de Pierre : FC Séville ou Nul @ 1.23
  • Le choix de Damien : FC Séville ou Nul @ 1.23

[Indice de confiance du FC Séville : 75/100]

[Indice de confiance du Betis : 65/100]


Italie / Serie A / Journée 27

Milan – Naples (Dimanche, 20h45)

La victoire est importante pour les deux équipes, qui ont des objectifs différents en cette fin de saison. Pour Milan, c’est de tenter de revenir sur le rival Interiste en tête du championnat, sachant que 6 points séparent les deux équipes. Pour Naples, c’est déjà de rester dans les places qualificatives pour l’Europe, mais aussi d’aller accrocher un ticket pour la Ligue des Champions. Les Milanais concèdent pas mal de matchs nuls dernièrement, et perdent donc régulièrement des points. Du côté des Napolitains, la forme à l’extérieur est déplorable, avec 6 défaites et 1 nul sur les 7 derniers déplacements.

  • Le choix de Pierre : Naples ou Nul @ 1.44
  • Le choix de Damien : But pour les 2 équipes @ 1.57

[Indice de confiance du Milan AC : 72/100]

[Indice de confiance de Naples : 67/100]


Allemagne / Bundesliga / Journée 25

Werder Breme – Bayern Munich (Samedi, 15h30)

Ça y est, le Bayern est reparti de l’avant. La petite baisse de régime semble définitivement derrière, et les Bavarois recommencent à dominer. Après avoir giflé la Lazio à Rome en Ligue des Champions, et après avoir passé 5 buts à Cologne, ils ont pris le dessus sur Dortmund dans le choc de la 24ème journée. Pourtant menés 2-0 très rapidement, du fait d’un doublé du monstre Haaland, les Munichois n’ont pas paniqué et son revenu. Robert Lewandowski y est allé de son triplé pour aller chercher un succès important. Le Werder est une équipe moyenne, qui aura peu d’arguments si le rouleau compresseur se met en route.

  • Le choix de Pierre : Bayern Munich @ 1.28
  • Le choix de Damien : Bayern Munich @ 1.28

[Indice de confiance du Bayern Munich : 88/100]

Leipzig – Francfort (Dimanche, 15h30)

Désormais éliminé en Ligue des Champions, Leipzig n’a plus que le championnat en tête. Les hommes de Nagelsmann n’ont que 2 points de retard et semblent être les seuls capables de concurrencer le Bayern cette saison. Et en attendant le duel du 3 avril entre les équipes, Leipzig doit garder le contact. Francfort, actuellement 4ème de Bundesliga, peut jouer les trouble-fête. Il y a quelques semaines, l’Eintracht s’était offert le Bayern. Un nouveau beau coup leur permettrait de continuer à viser une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.  

  • Le choix de Pierre : Leipzig ou Nul @ 1.21
  • Le choix de Damien : Leipzig ou Nul @ 1.21

[Indice de confiance de Leipzig : 92/100]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *