Leipzig-Bayern
Conseils Paris

La sélection paris du 3-4 avril 2021

Enfin ! Après 3 purges de l’équipe de France et une trêve internationale interminable, le football de club revient. Et la dernière ligne droite s’annonce passionnante, avec des duels cruciaux dès ce week-end. En France, le PSG et Lille se jouent peut-être le titre samedi, tout comme le Bayern et Leipzig en Allemagne.

[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]


France / Ligue 1 / Journée 31

PSG – Lille (Samedi, 17h)

C’est le gros choc du week-end en Ligue 1, entre le leader du championnat et son dauphin. Une position de leader que le PSG a récupéré en battant Lyon et en profitant du faux-pas des Lillois face à Nîmes. Crucial pour la course au titre, ce duel penche tout de même du côté des Parisiens. Plus en forme, ils ont également remporté la dernière confrontation en Coupe de France (3-0). Le PSG a surement le match contre le Bayern dans la tête, mais ils ont d’abord l’occasion de conforter l’ascendant pris récemment.

  • Le choix de Pierre : PSG ou Nul @ 1.15
  • Le choix de Damien : PSG @ 1.67

[Indice de confiance du PSG : 85/100]

[Indice de confiance de Lille : 83/100]

Lens – Lyon (Samedi, 21h)

En cas de match nul entre Paris et Lille, les Lyonnais pourraient faire une belle opération. Battus par le PSG avant la trêve internationale, les Gones ont 3 points de retard sur le duo et restent donc complétement dans la course au titre. Mais attention derrière quand même, car Monaco est revenu à 1 petite longueur. Et Lens n’est pas un faire-valoir, puisque les Nordistes sont 5ème de Ligue 1 et ne cesse de surprendre.  

  • Le choix de Pierre : Lyon ou Nul @ 1.20
  • Le choix de Damien :  Lyon @ 1.80

[Indice de confiance de Lens : 63/100]

[Indice de confiance de Lyon : 85/100]


Angleterre / Premier League / Journée 30

Leicester – Manchester City (Samedi, 18h30)

 Battus par Manchester United, les Citizens ont montré qu’ils étaient humains. Les Foxes peuvent donc y croire et tenter de frapper fort. Actuellement 3ème de Premier League, ils peuvent clairement viser la 2ème place. Et une défaite permettrait au club de derrière, comme Chelsea, Tottenham ou Liverpool, d’envisager une remontée dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Du côté de Manchester City, chaque victoire rapprochera l’équipe du titre.

  • Le choix de Pierre : Manchester City ou Nul @ 1.12
  • Le choix de Damien : Manchester City @ 1.55

[Indice de confiance de Leicester : 77/100]

[Indice de confiance de Manchester City : 97/100]

Arsenal – Liverpool (Samedi, 21h)

Gros choc du championnat anglais, mais entre le 9ème et le 7ème… Pour ces deux équipes phares, une non-qualification pour une Coupe d’Europe serait une désillusion terrible. Malheur donc au vaincu ce week-end. Aucune des deux équipes n’affichait vraiment une très bonne forme avant la trêve, à voir laquelle reviendra la plus fraîche.

  • Le choix de Pierre : Les 2 équipes marquent @ 1.57
  • Le choix de Damien : Mohamed Salah buteur @ 2.12

[Indice de confiance d’Arsenal : 65/100]

[Indice de confiance de Liverpool : 75/100]


Espagne / Liga / Journée 29

Real Madrid – Eibar (Samedi, 16h15)

La course au titre est finalement relancée en Espagne, et trois équipes vont se battre : les deux clubs de Madrid et le FC Barcelone. Le Real a une bonne occasion de mettre la pression sur ses adversaires ce week-end, avec un match dès samedi après-midi. On a déjà vu les Merengue galérer face à des équipes du bas de classement, mais Eibar se dirige plus vers la 2ème division qu’autre chose.

  • Le choix de Pierre : Real Madrid ou Nul @ 1.07
  • Le choix de Damien : Real Madrid @ 1.36

[Indice de confiance du Real Madrid : 90/100]

FC Séville – Atletico Madrid (Dimanche, 21h)

Confortablement installés en tête de la Liga, les Colchoneros ont perdu beaucoup de poids récemment. Et attention à ne pas se faire dépasser dans les prochaines semaines. Le match à Séville dimanche est ainsi particulièrement délicat. Les Andalous ont connu des meilleures passes, mais ils restent très compliqués à jouer. Ce match entre les deux meilleures défense du championnat s’annonce tactique et tendu.

  • Le choix de Pierre : Atletico ou Nul @ 1.38
  • Le choix de Damien :  Moins de 2.5 buts dans le match @ 1.42

[Indice de confiance de Séville : 82/100]

[Indice de confiance de l’Atletico : 83/100]


Italie / Serie A / Journée 29

Milan AC – Sampdoria (Samedi, 12h30)

Si le voisin Intérisite semble bien parti pour remporter la Serie A, le Milan AC est peut-être la seule équipe qui peut profiter d’une mauvaise série de son rival. Même si la Sampdoria est une équipe du ventre mou, il faudra que les Rossoneri affichent une meilleure forme à domicile. Ils restent en effet sur une série de 5 matchs sans victoire à San Siro.

  • Le choix de Pierre : Milan ou Nul @ 1.12
  • Le choix de Damien : Milan @ 1.49

[Indice de confiance de Milan : 68/100]

Torino – Juventus (Samedi, 18h)

Week-end de derby à Turin. Pas formidable cette saison, la Juve reste sur une élimination en 8ème de finales de Ligue des Champions face à Porto et sur une défaite à domicile contre Benevento en championnat. L’Inter point déjà à 10 points donc la Vieille Dame doit plutôt regarder derrière. L’Atalanta compte le même nombre de points, et Naples n’est qu’à 2 longueurs. Attention à ne pas sortir de la zone Ligue des Champions avec un nouveau résultat décevant. Heureusement, le rival Torino est dans le dur et se bat pour le maintien. Avec 1 petit point d’avance sur la zone rouge, la situation est chaude.

  • Le choix de Pierre : Juventus ou Nul @ 1.12
  • Le choix de Damien : Juventus @ 1.50

[Indice de confiance de la Juventus : 82/100]


Allemagne / Bundesliga / Journée 27

Borussia Dortmund – Eintracht Francfort (Samedi, 15h30)

Si nous avons une bonne image de Dortmund grâce à son buteur Erling Haaland et aux bons résultats en Ligue des Champions, la situation est en fait plus compliquée en championnat. Irréguliers, les joueurs de Dortmund ne sont que 5ème de Bundesliga, donc hors de la zone qualificative pour la prochaine LDC. Juste devant eux, nous retrouvons Francfort, surprenant 4ème. Emmenée par l’excellent André Silva, qui comme Haaland, a marqué 21 buts cette saison en championnat, cette équipe veut conserver sa position. Si Dortmund perd ce match, l’écart serait de 7 points, un break important à quelques journées de la fin de la saison.

  • Le choix de Pierre : Dortmund ou Nul @ 1.20
  • Le choix de Damien : But d’Erling Haaland @ 1.58

[Indice de confiance de Dortmund : 82/100]

RB Leipzig – Bayern Munich (Samedi, 18h30)

La finale de Bundesliga ? En cas de victoire, le Bayern Munich ferait un très grand pas vers le titre, en prenant 7 points d’avance sur son adversaire du jour. En revanche, un succès de Leipzig relancerait complètement les choses. A quelques jours du choc contre le PSG, les Bavarois testeront leur équipe type, mais devront faire sans Robert Lewandowski, qui s’est blessé avec la Pologne.

  • Le choix de Pierre : Bayern ou Nul @ 1.38
  • Le choix de Damien : Bayern ou Nul @ 1.38

[Indice de confiance de Leipzig : 88/100]

[Indice de confiance du Bayern : 95/100]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *