AS Monaco
Conseils Paris

La sélection paris du 22 janvier 2021

Sélection de 8 matchs dans les 5 grands championnats pour ce samedi. Voici nos conseils pour parier, avec une option « sûre » et une option un peu plus risquée.

[Les cotes utilisées sont celles d’Unibet. Elles peuvent évoluer]


France / Ligue 1 / Journée 21

Monaco – Marseille (21h)

Si l’on regarde le classement, les deux équipes sont très proches, avec Monaco à la 4ème place et Marseille en 6ème position avec un match de retard. Mais les résultats montrent deux trajectoires très différentes. Les Monégasque sont sur une série de 5 matchs sans défaites, dont 4 victoires, alors que l’OM vient de perdre 3 fois de suite. Grâce notamment à l’apport de Kevin Volland, qui a marqué lors des 5 derniers matchs, l’attaque de l’ASM est en pleine forme.

Pierre ne voit pas Marseille gagner actuellement, surtout face à une équipe en forme comme Monaco. Damien a également du mal à imaginer un succès de l’OM, mais un match animé est tout à fait possible.

  • Le choix de Pierre : Monaco ou Nul @ 1.19
  • Le choix de Damien : Les 2 équipes marquent @ 1.65

[Indice de confiance de Monaco : 87/100]

[Indice de confiance de Marseille : 58/100]


Angleterre / Premier League / Journée 11 (match en retard)

Aston Villa – Newcastle (21h)

Week-end du FA Cup en Angleterre, mais il y a un match en retard qui se joue samedi, entre deux équipes qui ne tournent pas fort. Les Villans ont perdu leurs 3 derniers matchs, même s’il faut noter que les adversaires étaient Manchester City, Liverpool et Manchester United. Pour les Magpies, cela fait 9 matchs sans victoires, dont 7 défaites.

Nous voyons bien Aston Villa se relancer sur ce match. Pierre préfère assurer avec le nul car l’indice de confiance n’est pas génial.

  • Le choix de Pierre : Aston Villa ou Nul @ 1.12
  • Le choix de Damien : Aston Villa @ 1.52

[Indice de confiance d’Aston Villa : 43/100]


Espagne / Liga / Journée 20

FC Séville – Cadix (16h15)

Les Sévillans sont très en forme et n’ont perdu qu’une seule fois lors des 12 derniers matchs, c’était face à la meilleure équipe d’Espagne : l’Atletico Madrid (2-0). Remontés au contact du podium, ils tenteront d’enchaîner face à une surprenante équipe de Cadix. Le promu est actuellement 9ème du classement de la Liga et s’est déjà offert le Real et le Barça cette saison.

Même si Cadix a déjà gêné pas mal d’équipes, on ne voit pas Séville perdre. En bon père de famille, Pierre demande le remboursement en cas de match nul.

  • Le choix de Pierre : Séville (remboursé si nul) @ 1.12
  • Le choix de Damien : Séville @ 1.52

[Indice de confiance de Séville : 73/100]

Alaves – Real Madrid (21h)

Ça va mal à Madrid, qui reste sur deux éliminations en coupe. La première en Super Coupe d’Espagne face à Bilbao, puis la seconde face à Alcoyano, une équipe de D3, en Coupe du Roi. Et pour ne rien arranger, Zinedine Zidane est positif au Covid-19 et ne sera donc pas en mesure de coacher son équipe ce week-end. Malgré ça, l’adversaire n’est pas bon et peut permettre au Real de se relancer.

Pierre n’est pas convaincu par le Real en ce moment et il n’est pas prêt à leur faire confiance à 100% dès ce week-end. Damien n’est pas rancunier après les pertes de la semaine.

  • Le choix de Pierre : Real Madrid ou Nul @ 1.12
  • Le choix de Damien : Real Madrid @ 1.58

[Indice de confiance du Real Madrid: 77/100]


Italie / Serie A / Journée 19

AC Milan – Atalanta (18h)

C’est l’un des chocs de la semaine en Europe. Leaders de Serie A, les Milanais n’ont perdu qu’un seul match cette saison, c’était face à la Juventus le 6 janvier dernier. Depuis, l’équipe a repris son rythme et remporté ses 3 matchs, dont 2 en championnat. Ça revient fort pour l’Atalanta, qui n’a plus perdu depuis 12 rencontres, même si les deux derniers matchs se sont soldés par des nuls.

Nos deux experts sont d’accords sur la solidité du Milan AC, mais Damien voit bien un match avec des buts.

  • Le choix de Pierre : Milan ou Nul @ 1.50
  • Le choix de Damien : Milan ou Nul @ 1.50 et les 2 équipes marquent @ 1.44

[Indice de confiance de Milan : 87/100]

[Indice de confiance de l’Atalanta : 78/100]

Udinese – Inter (18h)

En cas de faux-pas du rival Milanais face à l’Atalanta, les Nerazurri peuvent revenir à égalité en tête du championnat. Récents vainqueurs de la Juventus, ils s’imposent définitivement comme des candidats au titre. Le déplacement à Udine ne semble pas posé trop de problème, face à une équipe qui n’a plus gagné depuis 8 matchs.

Connaisseur de l’Inter puisqu’il a le maillot de Julio Cruz, Pierre sait qu’une sale histoire peut arriver et il se couvre avec le nul.

  • Le choix de Pierre : Inter ou Nul @ 1.13
  • Le choix de Damien : Inter @ 1.61

[Indice de confiance de l’Inter : 87/100]


Allemagne / Bundesliga / Journée 18

Bayer Leverkusen – Wolfsburg (15h30)

Battu 3 fois lors des 6 derniers matchs, Leverkusen connaît une période moins bien. Attention à ne pas laisser partir le Bayern et Leipzig. La tâche ne sera pas évidente ce week-end face à une équipe de Wolfsburg qui pointe à la 5ème place actuellement. Les loups gagnent des points face aux « petites » équipes mais ont globalement du mal face à gros.

Pierre comme Damien misent sur un succès de Leverkusen ce week-end, et les cotes sont belles.

  • Le choix de Pierre : Leverkusen (remboursé si nul) @ 1.43
  • Le choix de Damien : Leverkusen @ 2.07

[Indice de confiance de Leverkusen : 75/100]

Mayence – Leipzig (15h30)

Battu par Dortmund à domicile il y a deux semaines, Leipzig a du mal à se remettre en marche. La victoire poussive face à l’Union Berlin reste une performance correcte, et le match du week-end peut permettre de relancer l’attaque. Mayence est avant-dernier de Bundesliga et la pire équipe du championnat à domicile (2 points pris et 6 buts marqués en 9 matchs).

Red Bull donne des ailes et un pari assez sûr pour ce samedi.

  • Le choix de Pierre : Leipzig (remboursé si nul) @ 1.10
  • Le choix de Damien : Leipzig @ 1.42

[Indice de confiance de Leipzig : 80/100]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *